Le département formation et carrières (DFC)

Le Département formation et carrières (DFC) a pour mission d'accompagner les doctorants dans la préparation de leur avenir professionnel. Il incite les doctorants à réfléchir à leurs projets professionnels et propose des formations complémentaires.

Ce service dispose de locaux d'accueil, d'un espace de travail et d'une palette d'outils de formations adaptée pour permettre aux doctorants de construire un projet professionnel pertinent. Le DFC organise périodiquement des Journées Rencontres professionnelles mettant à l'honneur soit une/des entreprise(s) soit un métier. Il propose des formations pour sensibiliser les directeurs de thèse à la prise en compte de cette dimension dans la conduite des projets doctoraux.

Le DFC gère également les missions doctorales.

Responsable administratif : Tomasz Kochanowski

Gestionnaires des formations et des missions doctorales : Delphine Minotti

Gestionnaire des formations : Olivia Baille

Chargé des relations entreprises : Mickaël Le Guen

Espace de travail : Isabelle Grova

Contact (ifd-dfc @ sorbonne-universite.fr)

Escalier G - 1er et 2ème étage

15 rue de l'école de médecine

6ème (Métro Odéon)

07/10/19

"Construisez votre projet professionnel avant même d’entamer votre thèse"

Docteur de l'UPMC promotion 1992, responsable pharmacologie et toxicologie dans un grand groupe de santé américain, directrice depuis 1998 du cabinet de recrutement Kelly Scientifique de Paris, Laurence Friteau est consultante externe dans le cycle de formation Avenir professionnel proposé aux doctorants des écoles doctorales de l'UPMC.

Dans cette rubrique

Institut de formation doctorale (IFD)

Campus des Cordeliers

15 rue de l'École de médecine