e-scol@rité, mode d'emploi

Identifiants

2 identifiants vous sont délivrés

• Pour une première inscription ou pour une inscription au delà de la 3ème année, vous aurez un identifiant et un mot de passe ecandidat. Il sera utilisable uniquement sur le site e-candidat.
  • Dès votre première inscription à Sorbonne Université, un numéro étudiant et un mot de passe vous est attribué définitivement. Il vous suivra tout au long de votre cursus.

En cas de perte de votre numero etudiant

Envoyez votre demande accompagnée de la copie de votre pièce d’identité au bureau d’accueil des doctorants par mail à scolarite.doctorat @ sorbonne-universite.fr.

Vous avez oublié votre de passe ? Suivez le guide.

Modification du mot de passe

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, allez dans l'annuaire en utilisant votre identifiant et votre mot de passe étudiant actuel.

Dans votre dossier, cliquer sur l'onglet "Mon profil" en haut à gauche de la page.

Dans votre profil, cliquer sur l'icône "modifier" en bas de page.

Votre mot de passe doit comporter 6 caractères au moins dont 1 chiffre et le contenu ne doit pas être trop proche de votre nom ou de votre prénom.

Vous n'êtes pas dans l'annuaire alors que vous avez été inscrit à l’université par le passé

Allez dans l'annuaire, rubrique Services personnalisés (avec votre mot de passe) et cliquez sur Etudiants : voulez vous réactiver votre compte?

Votre dernier mot de passe vous sera réattribué automatiquement.

Le numéro d'identification national étudiant : INE

Ce numéro permet d'identifier individuellement chaque étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur. Il est attribué par le premier établissement d'inscription et est reporté à l'inscription dans tout établissement tout au long du cursus.

Lors de votre inscription à la CVEC, un numéro provisoire peut vous être attribué. Il n'est pas valide pour s'inscrire sur le site des candidatures. Laissez le champ vierge.

Pour les titulaires du baccalauréat français n'ayant jamais été inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, il est crée a partir du numéro BEA indiqué sur la collante du baccalauréat.

Les étudiants n'ayant jamais été inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur français se verront attribuer un numéro par Sorbonne Université.

Il est composé de 10 chiffres et d'une lettre.

Modification du dossier DE CANDIDATURE

La saisie que vous avez effectuée ne peut être modifiée dès lors que vous avez validé votre candidature.

En revanche, tant que vous n'avez pas validé cette candidature, vous pouvez l'annuler sur le site

Modification du dossier D'inscription

Si les modifications sont d'ordre réglementaire et concernent :

• votre identité
  • vos coordonnées
  • l'école doctorale dans laquelle vous vous inscrivez
  • votre ou vos directeurs de thèse
  • l'aspect international
  • votre statut salarié ou boursier

Vous devrez signaler les modifications à effectuer sur votre dossier lors de votre inscription administrative.

Si les modifications sont d'ordre pédagogique et concernent :

• votre laboratoire ou équipe de rattachement
  • Le nom du directeur du laboratoire
  • Le financement principal ou secondaire (dans la candidature)

Vous devrez à l'issue de votre inscription administrative, le signaler au gestionnaire de votre école doctorale et lors de votre inscription administrative.

LA CVEC

La CVEC est à acquitter pour chaque année d'inscription : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Si vous êtes bloqué lors de la saisie de la CVEC : il y a une erreur de saisie sur votre attestation (nom incomplet, prénom mal orthographié, erreur sur la date de naissance > contactez le CROUS : http://www.crous-paris.fr/contact/

TELECHARGER VOTRE RECAPITULATIF D'INSCRIPTION

RETROUVEZ LES PIÈCES A FOURNIR

Guides

Téléchargez le guide ecandidat

Téléchargez le guide IA Web

15/10/19

Bureau d'accueil des doctorants

15 rue de l'école de médecine - 75006 Paris

Escalier G - 2e étage

scolarite.doctorat@sorbonne-universite.fr (scolarite.doctorat @ upmc.fr)

Horaires d'ouverture

Le bureau est ouvert sans interruption le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 16h30. Fermeture au public le mercredi toute la journée.