ED 386 - Sciences mathématiques de Paris Centre

Créée en 2000, l'École doctorale "Sciences Mathématiques de Paris-Centre" (ED 386) a pour vocation de délivrer une formation par la recherche dans les secteurs disciplinaires suivants : les mathématiques fondamentales (analyse, algèbre, géométrie...), les mathématiques appliquées (probabilités, statistiques, calcul scientifique...), l'informatique fondamentale, et d'autres domaines de l'informatique (traitement du signal, imagerie...) en relation avec les mathématiques.

Ses interfaces avec d'autres secteurs scientifiques : médecine, biologie, physique, informatique, linguistique, etc... , donnent lieu à de nouveaux champs d'investigation.

L'ED 386 regroupe la grande majorité des laboratoires de mathématiques de Paris intra-muros, les laboratoires d'informatique de l'Université Paris Diderot (Paris 7), de l'ENS de Paris, ainsi que plusieurs équipes associées de l'INRIA. Son établissement support est Sorbonne Université, sceau principal.

...................................................................

Directeur : Elisha Falbel

Directeur adjoint (Université de Paris) : Pierre-Henri Chaudouard

Directeur adjoint (informatique) : Ahmed Bouajjani